Actualités générales

Calendrier de changement d'année Rentrée 2022

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le mercredi 29 juin 2022 08:45 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 13:11
ECLAT-BFCannoncep.png
Pour préparer la rentrée scolaire 2022-2023, l’ENT ÉCLAT-BFC va réaliser des actions techniques au cours de l’été. Voici le calendrier des actions et des périodes de fonctionnement durant les mois de juillet et août 2022...

ÉCLAT-BFC va entrer dans une période d'opérations techniques pour assurer le changement d'année scolaire et installer le contexte de la rentrée scolaire 2022-2023.

Durant la majeure partie de la période estivale, les pages publiques (comme la page d’accueil) des ENT de chaque établissement resteront visibles et consultables.

Par contre ces opérations vont entraîner une période de fermeture des accès authentifiés, via son compte personnel,  selon le calendrier suivant :

 

 

 

 

 

En complément, 2 précisions concernant l'usage de l'ENT en cette période de juillet août:

  • Pour chaque établissement, il est possible de modifier la date d'accès possible par les élèves et les parents à l'ENT (par défaut 1er septembre 2022). Pour en savoir plus consulter l'aide en ligne
  • Pour conserver une activité avec des élèves présents dans l'établissement dans ÉCLAT-BFC ou poursuivre une communication avec les usagers après la date de fin d'année scolaire (7 juillet 2022), ceci est lié à un paramétrage du logiciel d'emploi du temps et une précaution est à prendre pour adapter cette date de fin d'année scolaire dans le logiciel d'emploi du temps :
    • Lors de la création des emplois du temps dans EDT et UDT, vous avez défini des dates de début et de fin d’année (généralement 1er septembre et 7 juillet). Ces dates sont importées dans l’ENT, au fil des imports d’emploi du temps, et donnent la consigne à l’ENT d’arrêter l’année scolaire au 7 juillet au soir. Cela va avoir pour effet de sortir les élèves de leurs classes, impactant ainsi les cahiers de textes, mais aussi les listes de contacts de la messagerie.
      Pour conserver les élèves dans les classes quelques jours de plus, il suffit de :
      - modifier la date de fin d’année dans votre logiciel d’emploi du temps
      - créer une période de vacances entre le 7 juillet au soir et le 15 juillet (par exemple)
      - effectuer un nouvel import manuel dans l’ENT
    • (extrait du guide de changement d'année Skolengo 2022 page 4)

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1