Actualités générales

Webinaire sur l'autonomie grâce à l'ENT ÉCLAT BFC

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 11 décembre 2020 14:23 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 16:51
Weiniare ECLAT6BF
La DRNE de Bourgogne-Franche-Comté vous propose un webinaire sur l’autonomie des élèves dans et grâce à l’ENT ÉCLAT-BFC le jeudi 17 décembre 2020 de 11h à 12h. Rendez-vous à cette adresse : https://drnebfc.fr/lien/webinaireAutonomieENT

Rendez-vous à cette adresse : drnebfc.fr/lien/webinaireAutonomieENT

Dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui concerne l’ensemble des élèves scolarisés il est question d’autonomie.Mais qu’est-ce que l’autonomie pour des élèves ? Et comment la mettre en œuvre pour les enseignants et les élèves ?
Le deuxième domaine du socle sur les « méthodes et outils »  fait un lien entre outils et autonomie « la maîtrise des méthodes et outils pour apprendre à développer l'autonomie et les capacités d'initiative ».
Dans ce webinaire consacré à l’autonomie grâce à ÉCLAT-BFC, nous tenterons d’articuler l’utilisation de l’ENT (outil) avec un scénario pédagogique (méthode) qui a pour but de favoriser l’autonomie des élèves.