Ajout de personnel à votre établissement
Problème évoqué
Il est parfois nécessaire d’ajouter des utilisateurs à votre portail ECLAT-BFC (AESH, assistante sociale, coordonnateur de dispositif...).
Ces utilisateurs ne sont pas forcément dans les bases de données de votre établissement, mais ils peuvent être rattachés à un autre établissement, à une circonscription ou même ne pas exister !
Solution proposée
Pour que les utilisateurs puissent utiliser les fonctionnalités du portail de l’établissement, il faudra qu’ils soient rattachés à ce portail. Plusieurs situations peuvent être possibles pour cela :
• soit le compte est déjà rattaché au portail
• soit le compte est rattaché à un autre établissement, ou à une autre instance.
• soit le compte n’existe pas.
Première étape
Avant de créer un compte ou un groupe pour l’utilisateur que vous souhaitez ajouter à ECLAT-BFC, il va falloir vérifier que ce compte ou ce groupe n’existe pas déjà.
Deuxième étape
Vérifier auparavant que le groupe n’existe pas en faisant une recherche sur les groupes libres, et si besoin créer le groupe.
Ajouter un membre au groupe
Rechercher le groupe puis ajouter des membres.
Ajouter un utilisateur à un groupe
Troisième étape
Gérer les droits des services
L’administrateur du portail peut modifier les droits de chacun des services de l’ENT.
Chacun des rôles indiqués détermine les droits sur le service.
Chaque service a sa propre liste de rôles.
Illustration pour une assistante sociale
Voir fiche pour la suggestion des droits d'accès.
Illustration pour un AESH
Voir fiche pour la suggestion des droits d'accès.
Pièces jointes
Catégories
- administration
- annuaire
- rentrée
- 2D