Assigner un enseignant dans sa classe (1D)

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 10 avril 2020 11:59 - Mis à jour le lundi 27 avril 2020 15:13
assiger enseignant.PNG
Une des premières tâches du directeur est d’assigner un enseignant dans sa classe, cette opération n’étant pas automatique. Comment faire dans l’ENT ECLAT-BFC ?

Une fois connecté en tant qu’administrateur de l’ENT, cliquer sur « Gestion de l’école » (présent parmi les tuiles centrales ou dans le menu de gauche). Cliquez sur l’onglet « Données générales ». Descendez la page jusqu’à la partie « Rattachement des professeurs des écoles », les classes y apparaissent telle qu’elles existent dans ONDE. En cliquant dans l’espace « choisir une valeur » et en renseignant les trois premières lettres du nom de l’enseignant, le nom complet de l’enseignant est proposé et il suffit de le sélectionner. Il est possible de renseigner plusieurs noms. En bas de page, pensez à cliquer sur « Valider ». Vos enseignants sont affectés à leur classe respective.

La fiche jointe présente des ressources complémentaires : n'hésitez pas à la consulter et télécharger !

• administration
  • 1D