Intégrer le service Cap'Sup

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le jeudi 10 février 2022 15:39 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 17:49
Bannière Fiche usage avec Titre Intégrer le service CapSup et logo ECLAT-BFC
Cap'sup est un bon moyen pour les élèves d'affiner leurs choix de formations, l’accès à ce service doit être intégré à l’ENT ECLAT-BFC. Cette fiche vous indique comment intégrer le service dans ECLAT-BFC (14/12/2023 Modification adresse accès)

Problème évoqué

Vous devez intégrer le service Cap’Sup dans votre ENT ECLAT-BFC.

Vous devez créer le nouveau service dans l’administration de votre ENT ECLAT-BFC. Ce nouveau service doit être peuplé pour donner l’accès aux élèves de première et terminale.

Première étape

Pour créer un service, vous devez vous connecter avec un profil ayant les droits administrateurs puis cliquer sur Administration et Nouveau service.
Création d’un nouveau service :

Deuxième étape

Ajout et paramétrage du service Cap’Sup :
Dans les informations générales, saisir les paramètres techniques suivants :

Type de SSO : Pas de SSO ou SSO Standard

URL :  Attention Nouvelle adresse Modification 14/12/2023   https://sp-ts.ac-besancon.fr/capsup-besancon

Type XiTi : Ressources en ligne

Regroupement : Scolarité

Puis valider.

Troisième étape

Ajout des accès au service pour les élèves de 1ère et terminale (éventuellement les secondes).
Cliquer sur l’onglet Accès population, donner le rôle Accès au service, la cible Établissement du site courant et le profil Élevé, niveau 1ère.

Cliquer sur Ajouter les accès. Répéter l’étape de dessus pour les terminales et éventuellement les secondes.

Se référer aux tutoriels vidéo cités dans les étapes.