Élèves

Consulter le cahier de textes et les devoirs à faire via l’ENT ECLAT-BFC

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 27 mars 2020 11:58 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2020 11:57
Consultation du contenu pédagogique des séances.PNG
Le cahier de texte d’ECLAT-BFC permet d’informer du contenu pédagogique des séances et du travail à faire par les élèves.

Pour savoir ce qui a été fait pendant une séance de cours et connaître le travail à faire pour la séance suivante, l’élève se connecte sur ECLAT-BFC et dans le menu, clique sur « Cahier de texte ».

Le 1er écran qui apparaît alors récapitule les informations importantes : l’emploi du temps pour les prochains jours, le travail à faire pour le même jour et le travail pour les jours suivants.

Toutes les zones sont actives et, en cliquant dessus, on accède aux détails : contenu de la séance, les consignes de travail…

En cliquant sur « Emploi du temps », la page qui s’affiche permet alors de visualiser les séances de la semaine ou des semaines précédentes et de retrouver tout le contenu déposé par les professeurs. Il est possible de changer de semaine en utilisant les dates du calendrier ou bien faire défiler les semaines en utilisant les flèches.

En cliquant sur « Consulter la séance », on accède au détail de la séance avec le travail qui était à faire pour cette séance, le contenu de la séance et le travail à faire pour la séance suivante.

Sur la page « Travail à faire », l’élève peut aller dans le travail à venir, le travail non rendu mais dont la date est passée (en retard), les travaux corrigés. Il peut ainsi lire les consignes, déclarer le travail fini et rendre son travail en ligne si le professeur le lui a demandé.

La fiche jointe illustre ces manipulations par des captures d'écran et vous propose des ressources complémentaires en auto-formation.

• cahier_de_textes
  • travail_a_faire