Tous les articles (42)
  • Créer un dossier partagé et l’alimenter

1  -  Catégories :  rubriques, dossier_personnel, droits_acces_rubriques, dossiers_partages
    Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 27 mars 2020 11:09 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 14:21
    Un dossier partagé permet de mettre à disposition d’un individu ou d’un groupe un ensemble de documents ou de ressources directement depuis son dossier personnel. L’alimentation et les réglages de droits se font depuis les rubriques.
  • Créer une sous-rubrique disciplinaire dans l'espace de votre classe

Catégories :  rubriques, droits_acces_rubriques, espace_des_classes
    Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le lundi 27 avril 2020 09:58 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 14:11
    La rubrique d'une classe dans l'Espace des classes est partagée avec tous les enseignants de la classe. Ce vidéo-tuto vous explique comment créer une sous-rubrique disciplinaire afin de disposer d'un espace de travail privilégié avec vos élèves.
  • Archiver son cahier de texte

1  -  Catégories :  cahier_de_texte
    Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 1 juillet 2022 11:31 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 11:46
    En fin d'année, il est parfois utile et nécessaire d’archiver son cahier de texte. Il est possible de faire cette action à partir du cahier de texte en affinant par classe et période.
  • Créer une rubrique (1D)

1  -  Catégories :  rubriques, droits_acces_rubriques, dossiers_partages, 1D, blog_forum_chat, pad
    Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 24 avril 2020 11:00 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2022 11:51
    Vous souhaitez créer un blog pour votre projet pédagogique, partager des dossiers avec les élèves et les parents, ou encore écrire de façon collaborative : venez découvrir comment faire dans l'ENT ECLAT-BFC !
  • Diffuser des contenus pédagogiques différenciés via le cahier de textes

Catégories :  cahier_de_textes
    Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 28 avril 2020 10:00 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 11:13
    Vous souhaitez diffuser à vos élèves des contenus pédagogiques différenciés en fonction de besoins spécifiques (remédiation, différenciation, travail en groupes ou en îlots) : le cahier de textes de l'ENT-ECLAT-BFC vous permet de réaliser cela !
Flux RSS
Trier par