Créer un cours sur la plateforme Moodle

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le mardi 7 avril 2020 09:09 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 10:15
Creer_cours-plateforme_Moodle.png
Un cours, sur la plateforme MOODLE, est un espace d’apprentissage en ligne où élèves et enseignants se retrouvent. L’enseignant y dépose des ressources et des activités à l’attention de ses élèves, il créer ainsi un parcours pédagogique structuré.

Trouver un lieu pour centraliser les contenus pédagogiques, donner du travail aux élèves, récupérer leurs productions. Le tout de façon progressive et structurée.

Créer un cours sur MOODLE, y inscrire ses élèves et mettre à leur disposition du contenu et des activités pédagogiques.

Création d’un cours On clique sur le bouton « ajouter un cours »

On donne un nom à son espace de cours, ainsi qu’un nom abrégé. D’autres paramètres peuvent être renseignés comme les dates de début et de fin du cours, mais il n’est pas obligatoire de le faire et on peut revenir sur ces paramètres à n’importe quel moment, si besoin. Une aide que l’on fait apparaitre en cliquant sur les points d’interrogation est disponible partout sur Moodle.

Créer un cours sur Moodle

• moodle