Créer une question à mots manquants

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 10 avril 2020 10:10 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 10:47
Créer une question à mots manquants
Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne qui fournit de puissants outils centrés sur l'apprenant et des environnements collaboratifs d'apprentissage.

Dans le cadre du service de continuité pédagogique, de nombreux enseignants déposent leurs cours dans le Moodle intégré à l’ENT ECLAT-BFC. La poursuite des évaluations est nécessaire pour faire réussir nos élèves. Comment évaluer à distance, quel outil utiliser ?

Moodle dispose de l’activité « Test » qui permet à l'enseignant de concevoir et gérer des tests comportant des questions de divers types, notamment des questions à choix multiples, vrai-faux, de correspondances, à réponses courtes ou calculées. Pour certains types de questions, la correction est automatique et l’enseignant peut transmettre aux élèves des rétroactions (Feedback).

La création des questions peut se faire dans la banque de questions ou directement dans un test.

Les questions peuvent être réutilisées dans plusieurs tests d'un même cours. Au travers de la banque de questions, les questions peuvent être mutualisées pour l'ensemble des cours classés dans une même catégorie et à plusieurs niveaux (composantes > types de diplômes> années de diplômes). Les questions classées dans ces 3 types de catégories peuvent alors être utilisées par d'autres enseignants.

Sélectionnez les mots manquants

Le participant est invité à choisir la bonne réponse directement dans le texte de la question au moyen d'un menu déroulant.

• moodle
  • test