Donner un travail à faire avec remise en ligne et gérer la diffusion et la collecte des productions

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 27 mars 2020 10:46 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2020 15:42
Donner un devoir avec remise en ligen.PNG
Dans l’ENT l’enseignant dispose d’un service dédié pour créer et diffuser aux élèves des travaux à faire à distance et en assurer le suivi. Il s'agit du service « Travail à faire » du cahier de textes.

Dans un premier temps, l'enseignant doit créer un nouveau travail à faire, l'éditer, inclure éventuellement un corrigé, choisir les destinataires ainsi que la date et la modalité de remise en ligne du devoir (par écrit, en pièce jointe ou en forme d'enregistrement audio).

Ensuite, une fois le travail diffusé aux élèves, l'enseignant peut suivre l’état de la remise des productions, relancer les élèves retardataires, récupérer et corriger le travail rendu par les élèves et publier le corrigé si prévu.

La fiche jointe (pdf) vous présente dans le détail ces différentes étapes et vous propose des ressources complémentaires en auto-formation.

• travail_a_faire
  • cahier_de_textes