Élèves

Répondre à un formulaire

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 3 avril 2020 15:26 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 17:56
répondre à un formulaire élève.PNG
En tant qu’élève, tu peux être amené(e) à répondre à des formulaires (questionnaires, quiz, sondages, etc.) diffusés par tes enseignants sur l’ENT ECLAT-BFC. Viens découvrir comment faire pour retrouver ces formulaires et y répondre !

L’un de mes enseignants m’a envoyé un questionnaire de fin de séquence sur l’ENT ECLAT-BFC. Comment faire pour le retrouver et le renseigner ?

En fonction du choix de diffusion fait par ton enseignant, tu pourras retrouver le formulaire :

• dans un message de la Messagerie ;
  • dans ton Cahier de textes : en contenu de séance ou en travail à faire ;
  • dans un article de blog d’une rubrique de ton Espace des classes.

Dans les trois cas, il suffit de cliquer sur l’intitulé du formulaire (en bleu) pour l’ouvrir et le renseigner.

Réponds aux questions du formulaire (celles obligatoires sont marquées par un *) et clique sur Valider.

Troisième étape

Après validation du formulaire, tu pourras :

• cliquer sur Précédent pour revenir en arrière et modifier tes réponses (si ton enseignant a activé cette option) ;
  • cliquer sur Voir la synthèse pour accéder au récapitulatif de tes réponses (si ton enseignant a activé cette option).

La fiche jointe illustre ces manipulations par des captures d'écran : n'hésite pas à la consulter et télécharger !

• formulaires