EduConnect

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le jeudi 11 janvier 2024 10:06 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:53

parents des écoles pilotes: vous accédez à ECLAT-BFC avec votre compte Educonnect: "Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements."

Le projet ECLAT étend sa phase de test pour la connexion des parents d'élèves en écoles primaires avec le compte Educonnect.
Ce mode d'accès à l'ENT, déjà généralisé pour les collèges et lycées, est désormais en test dans TOUTES les écoles jurassiennes utilisant l'ENT ECLAT-BFC.

Liste des écoles pilotes au 12/03/2024:

Toutes les écoles du département du Jura utilisant ECLAT-BFC

Parent dans une école pilote?   Nous vous aidons à vous connecter.

Avant de tester la nouvelle méthode d’authentification, il vous faut activer votre compte Educonnect (voir en bas de page) .

Ensuite, sur le portail ECLAT-BFC, ou bouton se connecter ci dessus, utilisez l'entrée spécifique de la mire de connexion:

• Vous avez déjà un enfant dans un établissement du second degré utilisant ECLAT-BFC

Vous connaissez sûrement déjà votre compte Educonnect. Il est nécessaire pour accéder à L’ENT et aux autres services.
Connecté dans ECLAT-BFC, vous pouvez changer de portail via le bouton(en haut à droite):

Pour vous, Educonnect ce sera le seul moyen de vous connecter à ECLAT-BFC.

Si vous ne connaissez pas votre compte, voir en bas de page.

•  Vous n'avez pas d'autre enfant dans un établissement utilisant ECLAT-BFC

Dans ce cas, pendant au moins la période de test, le mode de connexion utilisé jusqu'à aujourd'hui reste possible. Nous vous encourageons à essayer de passer par Educonnect.

1. Vous connaissez vos identifiants et mots de passe Educonnect:
    Vous pouvez vous connecter en utilisant le l'entrée "Parents des écoles primaires pilotes avec EduConnect" de la mire de connexion.

2. Vous ne connaissez pas votre compte Educonnect:

Vous pouvez activez votre compte ici:   moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/activation/saisieNomEtNumero

Ou consultez la documentation détaillée en pièce jointe ci dessous.