InterCAVL Infos

Que fait-on au CAVL ?

Par Maélie GALLOIS, publié le mercredi 18 octobre 2023 18:02 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 13:52
question-mark-1019820_1280.jpg
Le CAVL, conseil académique de vie lycéenne, mène des actions. Quelles sont-elles sont ces actions ? Pour qui ? Comment ? Vous trouverez dans cet article toutes les explications des actions réalisées par les élus du CAVL.

Voici une petite vidéo introductive !

Le CAVL réalise des actions destinées à l'ensemble des lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Trois thématiques sont au coeur de nos actions : le bien être des élèves, la lutte contre les discriminations et enfin la solidarité internationale.

L'objectif est que nos actions se répercutent dans les 140 lycées de la région académique.

Ces actions sont réalisés tout au long de l'année mais particulièrement lors de journées où semaines thématiques telles que la journée de la laïcité ou la semaine de l'engagement.

Les élus du CAVL mènent ces projets durant des séminaires, trois à quatre fois par an, et des visioconférences ponctuelles.

Ces actions sont mise en place pour améliorer le  bien être des lycéens dans leur établissement.

Différents actions ont étés menées au cours de l'année : un flyer pour lutter contre les discriminations, disponible ci-dessous, ou encore un questionne pour s'informer du bien être des élèves. Les réponses à ce questionnaire ont été analysées et synthétisées par les élus du CAVL.

Exemples d'action :
  • Un flyer

• Un morceau de rap contre la haine