Jeunes reporters UNSS Besançon

1er jour du championnat : déroulement de six matchs au Palais des Sports à Besançon

Publié le jeudi 4 avril 2024 10:41 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 22:11
article.png
Nous avons recueilli des témoignages de plusieurs équipes venues de toute la France. Les six matchs ont duré toute la journée avec plus ou moins d’émotions pour les joueurs mais aussi pour les coachs.

Le premier match a opposé Orléans, le lycée Benjamin Franklin, et Dunkerque, lycée Jean Bart. Chaque équipe a commencé par un échauffement avant de débuter le match. Victoire d'Orléans qui gagne 16 à 11.

Le deuxième match se poursuit avec Aix-en-Provence, le lycée Emile Zola contre le lycée Jules Haag à Besançon.
Défaite d’Aix-en-Provence, 13-11 pour Jules Haag.

Puis le lycée Benjamin Franklin d’Orléans affronte le lycée Jules Haag de Besançon. Match très serré pour ces deux lycées mais Orléans a su faire la différence en remportant ce match : 18-17.

Le lycée d’Aix-en-Provence s’oppose ensuite au lycée de Dunkerque. Les joueurs d’Aix-en-Provence ont gagné en toute confiance 18-13. L’avant dernier match de ce jour, Orléans contre Aix-en-Provence. Ce match a été très redoutable pour Orléans. Aix-en-Provence a eu une certaine facilité à gagner : 22-10.

Le dernier match qui oppose Besançon à Dunkerque. La première mi-temps a été serrée mais Jules Haag finit par gagner 22 à 15.

En conclusion, cette première journée de match s’est parfaitement déroulée. Les joueurs de chaque équipe et les coachs étaient tous très motivés mais sont restés concentrés.

Amandine et Juliette, Jeunes Reporters UNSS, lycée Jules Haag, Besançon

• SOP