Jeunes reporters UNSS Besançon

Championnat Départemental de Sport Adapté au lycée Cuvier à Montbéliard

Publié le mardi 12 mars 2024 21:44 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 17:01
429559205_1520316888529300_3780366338420913223_n.jpg
Mercredi 6 mars 2024, au lycée Cuvier à Montbéliard, a eu lieu le Championnat Départemental de Sport Adapté. Une compétition où les collégiens, lycéens et l'APF DIEM se sont affrontés sur cinq disciplines handisport.

Les cinq disciplines handisport

Les participants se sont défiés sur cinq épreuves, à savoir athlétisme, biathlon, Parcours d'orientation, Boccia et Tennis de Table Handisport.

Présentation des sept équipes

Sept équipes étaient présentes à cette compétition : deux classe ULIS (Unités Localisées pour l'inclusion scolaire )  du collège Jouffroy d'Abbans à Sochaux, une classe ULIS du collège Jean Paul Guyot à Mandeure et deux équipes du dispositif APF (Associations des Paralysés de France) de Belfort. Toutes et tous ont participé, avec les élèves du lycée Cuvier, pour aider les participants en situation de handicap moteur.

Equipe APF de Belfort composée de
Alexandre Mergola, Mathis Eberlé, walid El Bardawil et Romain Vuillemey

Mathis Eberlé infatigable

Malgré son handicap, Mathis Eberlé a tenu à parcourir les 175 mètres du terrain d'athlétisme en marchant ; il souhaitait ainsi, à sa manière, participer à l'épreuve d'athlétisme. Un exploit qui mérite le respect et l'admiration !

Mathis Eberlé en train de se préparer pour sa course

Pas de classement final

Lors de cette compétition, il n'y a pas eu de classement final car des équipes sont reparties avant la fin ; étant donné qu'elles avaient des engagements, toutes les rencontres n'ont pas pu être disputées.

APF DIEM BELFORT qualifiée pour le championnat académique à Vesoul

Suite à l'indisponibilité des autres équipes, l'équipe APF DIEM BELFORT est la seule équipe à se qualifier pour le championnat académique de Sport Adapté qui aura lieu le mercredi 13 mars à Vesoul.

Un moment conviviale entre compétiteurs

Après la compétition, les participants ont tous partagé un goûter.

Après l'effort, le réconfort !

Tous les participants remercient les élèves pour leur engagement.

Romain, Jeune Reporter UNSS

• Sport Adapté