Chefs d'établissement

La synchronisation manuelle des données d’emploi du temps dans ECLAT-BFC

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le lundi 23 mars 2020 16:38 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 16:39
FU-cetab-importEDT-Chapeau.png
Le mécanisme de synchronisation automatique du logiciel EDT vers ÉCLAT-BFC, pour propager périodiquement les modifications de données d’emplois du temps a été suspendu. Il est possible de déclencher cet import manuellement suivant vos actions sur EDT

IMPORTANT : Le mécanisme de synchronisation automatique du logiciel EDT vers ÉCLAT-BFC est actif... Cet article fait référence à une période transitoire en mars 2020, il est conservé à titre de ressource complémentaire d'information.

 

Comme suite au souhait d’optimiser la plateforme ÉCLAT-BFC afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux services de l’ENT dans le cadre de la continuité pédagogique, des actions identifiées par l’éditeur comme consommatrices de ressources ont été débrayées temporairement.

 

En particulier, le mécanisme de synchronisation automatique du logiciel EDT vers ÉCLAT-BFC, afin de propager périodiquement les modifications de données d’emplois du temps et de groupes pédagogiques, a été suspendu.

 

Le paramétrage que vous aviez pu mettre en place de mise à jour régulière (d’une durée variable et configurable : 1 fois toutes les 5 minutes → 1 fois par heure) n’est plus actif ; cependant il n’y a aucune difficulté à réaliser, durant cette période de forte sollicitation, un import manuel des données, quand et autant de fois que vous le souhaitez, pour répercuter les modifications de EDT dans l’ENT ÉCLAT-BFC de votre établissement.

 

Les imports manuels, à l’image des imports automatiques, ne mettent pas en péril les activités déjà réalisées dans l’ENT. Il sera simplement nécessaire que vous déclenchiez cet import ponctuellement en fonction de vos actions sur EDT.

 

Afin de vous aider dans cette opération de déclenchement manuel pour synchroniser les données d’emploi du temps de votre établissement dans ÉCLAT-BFC, il est rappelé la procédure en 2 étapes :

 

1 - Récupération du fichier d’import des données d’emploi du temps :

  • Objectif : disposer du fichier au format XML pour pouvoir l’importer dans ÉCLAT-BFC

  • Logiciel à utiliser : EDT dans la version identifiée de l’établissement (2019 a priori)

Consulter le tutoriel vidéo de l’éditeur KOSMOS : https://mediacad.ac-besancon.fr/m/7066

 

2 – Import des données d’emploi du temps dans ÉCLAT-BFC

  • Objectif : importer dans ÉCLAT-BFC les données de EDT via l’assistant, en disposant du fichier XML

  • Logiciel à utiliser : interface ÉCLAT-BFC avec une connexion administrateur

Suivre le lien vers la documentation correspondante de l’éditeur KOSMOS ( lien authentifié ):

https://www.skolengo-academy.org/fr/enseignement-secondaire/vie-scolaire-scolarite/import-emploi-du-temps/assistant-dimport-demploi-du-temps

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • administration
  • données pédagogiques