Enseignants

Ajouter un devoir dans l'agenda (1D)

Par DRNE Bourgogne-Franche-Comté, publié le vendredi 24 avril 2020 11:10 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 10:30
devoir agenda 1D.PNG
Vous souhaitez envoyer un devoir à faire à vos élèves via l’ENT : venez découvrir comment faire dans ECLAT-BFC !

Je souhaite envoyer un devoir à faire à mes élèves via l’ENT.

L’« Agenda » est l’outil dédié de l’ENT pour donner un devoir.

Première étape

Parmi les tuiles de l’écran d’accueil (ou dans le menu de gauche), cliquer sur « Agenda ».

Cliquer sur l’onglet correspondant à la classe concernée et cliquer en haut à gauche sur « Ajouter un travail ».

Deuxième étape

Choisir « Avant la classe », renseigner la partie « sujet » et « consigne ».

A partir de la barre outil, vous pouvez intégrer un lien (symbole « chaîne ») ou encore intégrer directement une vidéo ou une activité en ligne en utilisant le code iframe (</>).

Au besoin, en bas de page, vous pouvez joindre un fichier à partir de votre ordinateur ou de votre porte-document. Vous pouvez également enregistrer votre consigne à l’oral à partir de l’« enregistrement audio » (il est nécessaire de disposer d’un micro).

Vous pouvez renseigner un corrigé que vous rendrez disponible lorsque vous le choisirez.

Vous pouvez opter pour différents modes de réponse de la part de l’élève : aucun (leçon à relire par exemple), pièces jointes, texte ou enregistrement audio.

Par défaut, l’ENT propose la séance suivante pour le devoir à faire. Si vous souhaitez une autre date, dans le cadre « destinataires » à droite, cliquez sur la corbeille puis sur « ajouter un destinataire ».

Dans le menu de gauche, vous pouvez choisir l’ensemble de la classe ou faire une sélection d’élèves. Enfin vous pouvez choisir la date pour le devoir.

Cliquer sur « ajouter » puis « valider ».

Pour diffuser le devoir, cliquez en haut à droite sur « Diffuser ».

• travail_a_faire
  • 1D