Ajouter un devoir dans l'agenda (1D)
Problème évoqué
Je souhaite envoyer un devoir à faire à mes élèves via l’ENT.
Solution proposée
L’« Agenda » est l’outil dédié de l’ENT pour donner un devoir.
Première étape
Parmi les tuiles de l’écran d’accueil (ou dans le menu de gauche), cliquer sur « Agenda ».
Cliquer sur l’onglet correspondant à la classe concernée et cliquer en haut à gauche sur « Ajouter un travail ».
Deuxième étape
Choisir « Avant la classe », renseigner la partie « sujet » et « consigne ».
A partir de la barre outil, vous pouvez intégrer un lien (symbole « chaîne ») ou encore intégrer directement une vidéo ou une activité en ligne en utilisant le code iframe (</>).
Au besoin, en bas de page, vous pouvez joindre un fichier à partir de votre ordinateur ou de votre porte-document. Vous pouvez également enregistrer votre consigne à l’oral à partir de l’« enregistrement audio » (il est nécessaire de disposer d’un micro).
Vous pouvez renseigner un corrigé que vous rendrez disponible lorsque vous le choisirez.
Vous pouvez opter pour différents modes de réponse de la part de l’élève : aucun (leçon à relire par exemple), pièces jointes, texte ou enregistrement audio.
Par défaut, l’ENT propose la séance suivante pour le devoir à faire. Si vous souhaitez une autre date, dans le cadre « destinataires » à droite, cliquez sur la corbeille puis sur « ajouter un destinataire ».
Dans le menu de gauche, vous pouvez choisir l’ensemble de la classe ou faire une sélection d’élèves. Enfin vous pouvez choisir la date pour le devoir.
Cliquer sur « ajouter » puis « valider ».
Pour diffuser le devoir, cliquez en haut à droite sur « Diffuser ».
Pièces jointes
Catégories
- travail_a_faire
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